Ce jour marque le lancement official du produit Red, liant de grosses marques de consommation au Fonds Mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et la Malaria. Les partenaires qui participent à Red allouent une portion des profits des ventes des Produits Red aux programmes du Fonds Mondial du Sida axés sur les femmes et les enfants africains. En s'associant avec Red et en soutenant ses membres, la Coalition mondiale des entreprises contre le VIH/Sida a aidé Bono, Bobby Shriver et les partenaires de Red à créer une nouvelle rentrée d'argent pour le Fonds Mondial en provenance du secteur privé.
Gap Inc. va approfondir son engagement en faveur d'un développement économique durable en Afrique par le biais d'une nouvelle ligne de vêtements offerte par la marque Gap et inspirée par Product RED. L'initiative commerciale mondiale annoncée aujourd'hui par Bono et Bobby Shriver soutiendra Le Fonds Mondial dans sa lutte contre le sida en Afrique.
Dans le cadre de son soutien de RED, Gap développe une collection spéciale d'articles qui sera d'abord commercialisée sur les marchés anglais et américain. Le premier article de cette collection qui sortira sera un tee-shirt, l'emblème par excellence des produits Gap. Ce tee-shirt fabriqué à 100 % en Afrique et de style vintage sera disponible en rouge, et dans toute une gamme d'autres couleurs, et il en existera pour hommes et pour femmes. Ce tee-shirt sera disponible dans les magasins au Royaume-Uni au printemps 2006. La collection sera lancée à l'automne 2006. Elle sera ancrée dans les articles classiques de Gap, tout en incorporant des détails spéciaux inspirés par RED.