Ryan Adams - The Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ryan Adams - The Forum

la crème des Forums
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'envie d'aimer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 13 Juin - 14:50

Voila, je propose qu'ici on parle d'un album, d'un artiste...car je pars du principe que si nous avons tous en point commun Ryan, on peut peut être se faire découvrir d'autres trucs que nous aimons...

Pour commencer, je vais essayer de vous parler d'un album

l'envie d'aimer ? B000001EGC.03.LZZZZZZZ

Tiny dancer
Levon
Razor face
Madman across the water
Indian sunset
Holiday inn
Rotten peaches
All the nasties
Goodbye

Voila, un des tous 1ers albums d'Elton John...
ouais je sais que c'est ringard de dire qu'on aime Elton ou pas, m'en fous, là n'est pas le problème...
A cette époque, il n'est pas la "diva" qu'il est aujourd'hui, c'était un artiste, un fou de musique...
Et voila qu'en 1971, il nous sort cet album
9 pistes, pas plus pas moins...
ça commence trés fort par "Tiny Dancer" que logiquement tout le monde connait ici...
bon oui, je pourrais vous parler de chaque piste mais je pense pas que ça vous intéressera, mais je peux vous assurer qu'il s'agit là d'un grand album, d'un classique...
D'ailleurs, je trouve beaucoup de similitudes avec Gold, au niveau instrumentation et même peut être au niveau vocal...
Bref, si vous ne deviez posséder qu'un seul album du Sir, c'est celui-ci, parole de Bueno
Revenir en haut Aller en bas
lordnicolas!
Whiskeytown
lordnicolas!


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 41
Localisation : Aiguebelle
Date d'inscription : 06/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 13 Juin - 14:56

Je ne connais absoluement pas cette artiste, a part le magnifique live avec Ryan...

Est ce cette album qu'il a enregistré en france dans le fameu chateau dont j'ai oublié le nom ?

Me souvien d'une interview de Jean Louis Aubert, ou ils disaient que ce chateau est magique mais laissé a l'abandon (le dernier album d'Aubert a été enregistré la bas), et dans une salle il avais retrouvé le piano d'elton Johns ou ils avaient enregistré tout un album...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryanadams.fr
Garbonzia
Whiskeytown
Garbonzia


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 41
Localisation : France (avignon)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 13 Juin - 14:58

connais pas elton john
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/garbonzia
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 13 Juin - 15:10

lordnicolas! a écrit:


Est ce cette album qu'il a enregistré en france dans le fameu chateau dont j'ai oublié le nom ?


non, ce n'est pas celui ci...et je sais pas c'est quel album...(peut être "Honky Chateau" par rapport au nom)
Revenir en haut Aller en bas
Garbonzia
Whiskeytown
Garbonzia


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 41
Localisation : France (avignon)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 13 Juin - 21:26

sujet très intéressant Bueno. Je vais réfléchir pour parler de quelques disques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/garbonzia
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyVen 16 Juin - 13:18

l'envie d'aimer ? HCdef

réalisé en juillet 2002


Tracklist :
01 Hard Candy
02 American Girls
02 Black And Blue
03 Good Time
04 If I Could Give All My Love - OR- Richard Manuel is Dead
05 Goodnight L.A.
06 Butterfly In Reverse
07 Miami
08 New Frontier
09 Carriage
11 Why Should You Come When I Call?
12 Up All Night (Frankie Miller Goes To Hollywood)
13 Holiday In Spain
Hidden Track : Big Yellow Taxi


Je pense que vous vous souvenez tous de leur "tube" Mr Jones sorti aux alentours de 93-94....
Et ben c'est eux....

Les Counting Crows sont un groupe Californien nés au début des 90's...
Malgrès leur faible discographie (qui doit tourner aux alentours des 4-5 albums dont un live à ce jour), ce groupe jouit d'une petite renommée sur la côte est....

Je pense que vous connaissez son chanteur, Adam Duritz : ami de Ryan & Jesse, qui assure les choeurs sur Answering Bell (c'est lui dans le clip et sur le live TV...)

je vous recommande particulièrement cet album, notamment à écouter aux beaux jours pour son côté "pop"...
ok, rien de bien original, mais il possède beaucoup de qualités.....on sent vraiment les mecs se faire plaisir, beaucoup d'intrumentations, un chant de trés grande qualité, des mélodies super sympas...des chansons trés riches et trés variées....
on reconnait facilement Sheryl Crow sur le titre "American Girls"...on reconnait moins facilement Ryan sur "Butterfly in Reverse" (titre co-écrit par Adam & Ryan)....

ah oui, c'est Ethan Johns qui a produit l'album...

bref, si vous voulez pas vous prendre la tête cet été sur savoir quoi écouter en bagnole ou sur votre terrasse pendant un barbecue, écoutez "Hard Candy".....
Revenir en haut Aller en bas
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 20 Juin - 9:08

bon, quitte à passer pour un bouffon, je me lance...

Je connais pas Bob Dylan
J'ai écouter et écouter "Blonde on Blonde" & "Highway 61 revisited"
ben bof bof aux écoutes

est ce grave ? m'y suis je mal pris pour aprécier le gars ? alors je sais bien qu'avant tout, Dyla,, ce sont les paroles qui jouent..mais moi j'ai pas que ça à foutre en bagnole à lire et tenter de traduire des paroles...
Si Elliot me lit, j'attends toujours la sélection du chef, mais je pense que j'aurais vraiment du mal à aimer un jour Dylan...


bah tiens pendant qu'on est, sur les choses dites "classique", j'ai jamais prêter une oreille attentive sur le Velvet....des suggestions à savoir comment s'y prendre, quel album à écouter en premier ??? bref, comment faire pour aimer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 4 Juil - 10:55

aujourd'hui :

l'envie d'aimer ? Packshot

Adam Masterson - One Tale Too Many

Sortie en 2004, voici un ovni folk made in uk....

Alors que la presse cherchait désepérément un répondant britanique à Ryan Adams, tout le monde s'est concentré sur Damien Rice (certains le présentait comme le Ryan Irlandais). Mais voici le mec qui est passé inaperçu.....

Voici le Ryan anglais donc Laughing

Je crois que Masterson avait 21 ans à la sortie de cet album. Un (trés) jeune âge pour sortir un album de cette qualité.
8 chansons, pas plus pas moins

On sent beaucoup d'influences 60's dans ses chansons, légère, mélodieuses...le tout sonne folk, on ne croit pas qu'un anglais a pu enregistrer ces chansons tellement ça sonne us, et pourtant....

Aucun titre n'est à jeter dans cet album (qui serait regrettable vu qu'il n'y a que 8 pistes)....

Beaucoup d'émotions dans la voix, une voix grave, une voix qui ne fait pas l'âge de l'artiste...

bref, écoutez, achetez, tombez sous le charme du mec...vous le regretterez pas, parole de bubu
Revenir en haut Aller en bas
lordnicolas!
Whiskeytown
lordnicolas!


Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 41
Localisation : Aiguebelle
Date d'inscription : 06/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 4 Juil - 12:13

bueno a écrit:
bon, quitte à passer pour un bouffon, je me lance...

Je connais pas Bob Dylan
J'ai écouter et écouter "Blonde on Blonde" & "Highway 61 revisited"
ben bof bof aux écoutes

est ce grave ? m'y suis je mal pris pour aprécier le gars ? alors je sais bien qu'avant tout, Dyla,, ce sont les paroles qui jouent..mais moi j'ai pas que ça à foutre en bagnole à lire et tenter de traduire des paroles...
Si Elliot me lit, j'attends toujours la sélection du chef, mais je pense que j'aurais vraiment du mal à aimer un jour Dylan...


bah tiens pendant qu'on est, sur les choses dites "classique", j'ai jamais prêter une oreille attentive sur le Velvet....des suggestions à savoir comment s'y prendre, quel album à écouter en premier ??? bref, comment faire pour aimer ou pas

J'avaus jamais vu ce poste...
Alors t'aime pas Dylan, c est pas grave ! Ce qui importe ce sont les textes, meme si la musique certaines fois est tres bonne.

Velvet, je ne serais quoi te conseillé... Mais vraiment, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryanadams.fr
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 4 Juil - 12:29

c'est bon, je me suis "mis à jour" grâce à elliot Cool même si j'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Garbonzia
Whiskeytown
Garbonzia


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 41
Localisation : France (avignon)
Date d'inscription : 11/03/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 4 Juil - 13:46

Pour le Velvet, ça dépend ce qu'on cherche.

Du pop rock? Loaded
Des ballades? The Velvet Underground
Du bruit? White Light/White Heat
Un classique? The VU and Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/garbonzia
bueno
Hooligan's
Hooligan's
bueno


Masculin Nombre de messages : 2483
Localisation : Villebon (91)
Date d'inscription : 05/01/2006

l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? EmptyMar 4 Juil - 14:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'envie d'aimer ? Empty
MessageSujet: Re: l'envie d'aimer ?   l'envie d'aimer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'envie d'aimer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryan Adams - The Forum :: AUTRES :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser